Kévin HOHLER, alias Kaache, infographiste freelance exerçant près de Colmar. Je participe activement à la communication sur internet et sur support imprimé des différents artisans, commerçants et PME du Pays de Brisach, Colmar et ses alentours.

N’hésitez pas à me contacter pour parler ensemble de la communication de votre entreprise autour de Colmar.


La ville de Colmar

Colmar

Colmar est une commune du département du Haut-Rhin, l’un des deux départements de la région Alsace. Troisième ville de la région après Strasbourg et Mulhouse par sa population, son aire urbaine dépasse les 115 000 habitants. D’un point de vue socio-économique, Colmar est intégrée au découpage pragmatique dit du Centre-Alsace.

Colmar est, au pied du massif des Vosges, à mi-distance entre Strasbourg au nord (74 km), Bâle en Suisse au sud (67 km) et Freiburg en Allemagne (53 km).

La ville est contenue dans centre dynamique et majeur : l’Europe rhénane, comportant près de 10 millions de personnes et s’étendant des Pays-Bas à la Suisse en passant par la Belgique, le Luxembourg, l’Alsace et l’ouest de l’Allemagne.


Les commerces à Colmar

La ville dispose d’un tissu commercial très dense : plus de 300 boutiques et restaurants sont implantés au centre-ville, dans l’une des plus vastes zones piétonnes d’Europe (5,1 km). De nombreuses enseignes nationales et internationales y sont représentées. 4 hypermarchés, 10 supermarchés, de multiples supérettes et discounters sont répartis dans l’ensemble de l’agglomération.

Des marchés de plein-air se tiennent dans différents quartiers de la ville :

  • quartier ouest, 50 exposants le mercredi matin ;
  • centre-ville, 130 exposants le jeudi matin ;
  • quartier Saint Joseph, 200 exposants le samedi matin ;
  • centre-ville, 50 exposants le samedi après-midi.

La ville dispose également depuis 2010 d’un marché alimentaire permanent.

En périphérie nord de la ville se trouve la zone commerciale de Colmar-Houssen qui regroupe plusieurs dizaines de commerces, restaurants et hôtels sur 32 ha.


Source Wikipédia