10 000 dollars enfermé dans un panneau d’abribus

Catégories : Actualités,Inspirations,Toutes catégories,Vidéos

Pour la promotion du film Le Loup de Wall Street, JCDecaux Australia a enfermé 10 000 dollars dans un panneau publicitaire


C’est dans un abribus en Australie que cette campagne originale s’est déroulée pour la sortie du film Le Loup de Wall Street. 10 000 dollars (100 véritables billets de 100 dollars australiens) sont soufflés par un ventilateur dans un panneau publicitaire transparent.

Cet ingénieux dispositif mis au point grâce à la collaboration de JCDecaux Innovate, OMD et Roadshow Films est une belle réussite, les passants sont interpellés par les billets qui volent et le thème du film est parfaitement bien représenté.

Une équipe de sécurité était tout de même présente pour veiller sur les dispositifs de 7h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le week-end, et en dehors de ces heures les billets ont été retirés des panneaux.



10 000 dollars dans un panneau d'abribus 10 000 dollars dans un panneau d'abribus 10 000 dollars dans un panneau d'abribus


Auteur : Kévin HOHLER

Kévin HOHLER alias Kaache, Infographiste freelance à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace). Véritable passionné par les arts visuels, le marketing et les nouvelles technologies, chaque jour il développe un peu plus ses compétences dans le domaine de la publicité, du web, du graphisme, de l'illustration et de la communication.