7 astuces pour booster vos publicités

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Voici quelques conseils pour rendre vos publicités plus efficaces, n’hésitez pas à me demander un devis pour votre projet en vous rendant sur le formulaire de demande de devis.


1. Utiliser des statistiques

Les chiffres ont un impact visuel plus fort que les lettres. Pensez à utiliser des données chiffrées comme les exemples ci-dessous :

  • Recherche et veille sur internet : 80% d’efficacité en plus
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  • En 2013, faites des économies

En utilisant cette méthode, vous gagnerez en efficacité, vous montrerez au lecteur que vous parlez de choses concrète, vous prouverez que votre contenu est le résultat d’un travail méthodologique sérieux et vous attiserez la curiosité.


2. Commenter un fait d’actualité

Dans votre domaine d’activité, il y a toujours des rumeurs ou des faits divers qui se déroulent et qui interpellent les gens. Utilisez l’actualité dans vos publicités ou vos articles pour montrer votre implication dans votre marché et attiser la curiosité.

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 3. Provoquer

Ne laisser pas indifférent vos lecteurs, faites en sorte qu’il retienne votre publicité, amenez-le à la réflexion, pour cela, il faut parfois des risques.

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4. Critiquer

Critiquer est une activité que nous pratiquons tous au quotidien. Si vous critiquez ouvertement quelque chose ou quelqu’un, beaucoup de gens vont s’intéresser à ce que vous avez à dire (qu’ils soient d’accord ou non). Ce saut d’humeur va surprendre vos lecteurs qui tenteront de comprendre les raisons qui vous poussent à vous énerver. Cette méthode permet aussi de prouver vos connaissances du domaine.

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5. Raconter une blague

Utiliser l’humour permet aux lecteurs de se divertir. Cherchant à prolonger ce plaisir, ce dernier va vouloir continuer à lire votre publicité et sera plus attentif à ce que vous aurez à lui dire.

L’humour n’est pas une compétence à la portée de tous. Il faut donc faire attention car c’est un couteau à double tranchant. Par contre, il peut être judicieux de récupérer une blague que vous avez entendu ou vu ailleurs.

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6. La question rhétorique

Il s’agit de poser une question rhétorique à laquelle vous êtes sûr que les auditeurs vont répondre « oui ».

Quelques exemples:

  • Est-ce que tu veux acheter des robes de marque à prix cassé sur internet?
  • Tu veux gagner de l’argent ce week-end?
  • Éliminer son acné en 10 jours, ça t’intéresse?

Ce genre d’interpellations indique aux lecteurs que vous êtes sensible et conscient de leurs besoins et problèmes. Ils seront alors intéressés par savoir ce que vous aurez à lui proposer.


7. Faire une citation

Si vous faites une citation d’une personne connue et reconnue, cela va parler aux lecteurs plus facilement. De plus, les bonnes citations portent souvent des idées et des réflexions très utiles.

Un autre bénéfice de cette utilisation est de te donner une image d’une personne intelligente et savante.


Et vous ?

Si vous avez des idées intéressantes à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire!


Sources : Ling-en Hsia



Auteur : Kévin HOHLER

Kévin HOHLER alias Kaache, Infographiste freelance à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace). Véritable passionné par les arts visuels, le marketing et les nouvelles technologies, chaque jour il développe un peu plus ses compétences dans le domaine de la publicité, du web, du graphisme, de l'illustration et de la communication.