Attirer des nouveaux clients : 4 solutions sur téléphone

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Publicité téléphone Pour attirer des nouveaux clients, il existe de nombreuses solutions de communication à adopter selon vos objectifs.

Pour vous présenter l’éventail des solutions possibles, je publie un ou deux articles par mois pour chaque secteur de communication : imprimé, personnel de l’entreprise, événement, téléphone, média et internet.


Aujourd’hui, découvrez 6 solutions de publicité sur téléphone qui vous permettront d’attirer des nouveaux clients et d’augmenter vos ventes.


La publicité sur téléphone pour attirer de nouveaux clients


1. Répondeur téléphonique et message d’attente

Ne négligez pas votre répondeur téléphonique et votre message d’attente. Ils peuvent être un bon moyen de générer des ventes supplémentaires en diffusant votre message qui doit être court et impactant.


2. SMSing et MMSing

Exploitez ce média pour appeler vos clients et prospects à l’action immédiate. Ce média est encore récent, il a l’avantage d’offrir des taux de lecture très élevés (près de 80%).

Par contre, son coût est relativement important (comptez entre 0,08 et 0,15 € par message).

Quelques entreprises qui proposent des services d’SMSing :


3. Faxing

Choisissez le faxing pour offrir l’immédiateté sur support physique. Utilisez-le pour recruter des nouveaux clients en leur proposant des offres ciblées et en instaurant une relation personnalisée et interactive.

Cet outil vous permettra aussi de générer du trafic sur votre site internet et sur votre point de vente physique. Il peut aussi vous être intéressant pour rappeler un évènement à J-1 (salon, séminaire, …).

Évitez par contre ce support si vous avez un message complexe à relayer.


4. Phoning et télévente

Le phoning et la télévente vous permettront d’émettre à vos clients et prospects des offres commerciales dans le but de générer rapidement des ventes et des rendez-vous.

Ce travail peut être effectuée par les salariés de votre entreprise ou via une entreprise spécialisée.

Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour renforcer vos campagnes promotionnelles par des appels chez vos prospects touchés.


Auteur : Kévin HOHLER

Kévin HOHLER alias Kaache, Infographiste freelance à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace). Véritable passionné par les arts visuels, le marketing et les nouvelles technologies, chaque jour il développe un peu plus ses compétences dans le domaine de la publicité, du web, du graphisme, de l’illustration et de la communication.