Attirer des nouveaux clients : 13 solutions sur supports imprimés

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supports imprimésPour attirer des nouveaux clients, il existe de nombreuses solutions de communication à adopter selon vos objectifs.

Pour vous présenter l’éventail des solutions possibles, je publie un ou deux articles par mois pour chaque secteur de communication : imprimé, personnel de l’entreprise, événement, téléphone, média et internet.


Aujourd’hui, découvrez 13 solutions de publicité sur supports imprimés qui vous permettront d’attirer des nouveaux clients et d’augmenter vos ventes.

N’oubliez pas que sans visuel captivant et mise en page efficace, les solutions présentées ci-dessous perdront grandement en efficacité. Pour communiquer efficacement, n’hésitez pas à faire appel à mes services d’infographiste freelance.


La publicité imprimée pour attirer de nouveaux clients


1. Flyers et prospectus

Distribuez vos flyers et prospectus dans des endroits stratégiques en fonction de votre cible ou disposez-les dans votre entreprise ou chez vos partenaires. Pour une publicité efficace, faites passer, à travers un visuel impactant, un message simple et clair avec un appel à l’action immédiate.

flyers


2. Catalogue et dépliant

Pour présenter à vos clients et prospects l’éventail de vos produits et services, le catalogue et le dépliant vous seront indispensables.

Catalogue


3. Carte de visite

Pour vous démarquer, oubliez VistaPrint et choisissez des créations personnalisées sur des supports originaux (vernis, gaufrage, pvc, transparence …).

Carte de visite - Kaache, infographiste freelance


4. Carte de fidélité

Les cartes de fidélité vous permettront de faire revenir un client plus régulièrement dans votre commerce et éviter qu’il parte à la concurrence.

Carte de fidélité


5. Carte postale

Les cartes postales publicitaires sont peu onéreuses et peuvent être utilisées dans de nombreux contextes pour faire passer votre message. Vous pouvez les poster à vos clients et prospects ou les placer sur un emplacement de distribution ciblé (boites de nuit, universités, office de tourisme…)


6. Autocollant

Le support autocollant apportera une touche FUN à vos produits. Distribuez-les lors d’un salon ou d’un évènement et vous verrez les participants les coller un peu partout.

N’hésitez pas à placer sur votre autocollant un QR code, qui permettra d’afficher rapidement sur un smartphone un contenu multimédia, un lien, une promotion, une image, une vidéo etc.


7. Objet publicitaire

Les objets publicitaires vous permettront de rester dans la mémoire de votre client après une rencontre, un salon ou une vente.

De plus, ces cadeaux peuvent aussi vous apporter de la visibilité. Par exemple, le T-shirt offre l’avantage de transformer vos clients en hommes sandwichs.

Objet publicitaire


8. Homme sandwich

Pour attirer l’attention, l’homme sandwich fait passer votre message à travers un déguisement, un sac porte-drapeau ou un simple panneau qu’il porte sur lui. Si votre projet s’y prête, vous pouvez même habiller un animal par des vêtements publicitaires.

Femme sandwich


9. Banderole, panneau et affichage publicitaire extérieur

Ils sont des supports incontournables pour annoncer vos évènements (ouvertures de magasin, salons, soldes, promotions…). Choisissez des lieux à fort passage de votre cible pour présenter votre offre.

Il existe de nombreux emplacement publics disponibles à des prix raisonnables (bus, affichages urbains, taxis, ascenseurs, escalators, façades d’immeuble, etc.).


10. Enseigne, vitrine et panneau d’affichage dans votre magasin

Générez des ventes supplémentaires, des montées en gamme, des achats d’impulsion en présentant à vos prospects et clients l’étendue de votre gamme sur des panneaux publicitaires. N’oubliez pas de changer régulièrement les visuels et les messages pour ne pas lasser vos clients. L’enseigne extérieur doit inciter le client à rentrer et les panneaux en magasin (TV écran plat ou PLV classique…) à finaliser la vente.


11. Sacs et emballages

Gagnez en visibilité en dehors du lieu de vente grâce aux sacs et emballages. Votre client le transportera juste après avoir fait ses courses et éventuellement plus tard s’il le réutilise. Ce support est aussi un bon moyen de gagner en visibilité sur un salon.

sac publicitaire


12. Marquage véhicule

Pour générer de la visibilité à votre entreprise, les marquages véhicule seront très efficaces. Surtout lorsque vos véhicules sont garés dans des zones de fort passage. Voitures personnelle, voitures de fonction, scooters, bateaux, camions de livraisons et autres, peuvent devenir des supports de communication percutants grâce au marquage véhicule.

Marquage véhicule


13. Mailing

Le mailing vous permettra de développer votre image de marque, de valoriser vos produits, d’assurer une présence physique de votre marque, d’instaurer des rendez-vous privilégiés avec vos clients (offre et invitation VIP, mailing de lancement, etc.), de recruter de nouveaux clients , de vous démarquer de la concurrence et de générer du trafic sur vos points de vente physiques.

Faites passer un message convaincant et proposer une solution simple pour que les destinataires de votre mailing intéressés par votre message puissent facilement entrer en contact avec vous.


Et vous ? Avez-vous déjà utilisé ces solutions ? Quels ont été les résultats ? Avez-vous d’autres solutions à proposer ? Partagez vos expériences en commentant cet article.


Auteur : Kévin HOHLER

Kévin HOHLER alias Kaache, Infographiste freelance à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace). Véritable passionné par les arts visuels, le marketing et les nouvelles technologies, chaque jour il développe un peu plus ses compétences dans le domaine de la publicité, du web, du graphisme, de l’illustration et de la communication.