Livre à lire : 60 règles d’or pour réussir son site Web

Catégories : Conseils pratiques pour réussir,Livres à lire,Toutes catégories

Destiné aux concepteurs et développeurs de projets web, aux webmasters et webdesigners, aux responsables communication et marketing, ainsi qu’aux étudiants de ces domaines, cet ouvrage présente en 60 fiches autant de règles d’or à connaître pour diagnostiquer ou concevoir un site web, le rendre attrayant, fonctionnel et pertinent :

  • Marketing : le site est-il bien référencé ? Comment mesurer sa popularité ? Son nom est-il percutant ?…
  • Contenu : le site est-il d’actualité et crédible ? Avez-vous adapté votre contenu aux supports mobiles ?…
  • Ergonomie : le site est-il bien structuré, les liens efficaces et le moteur de recherche performant ?…
  • Design : l’interface est-elle attrayante, le design de bonne qualité et les visuels intéressants ?…
  • Interactivité : les formulaires sont-ils faciles à utiliser ? Une newsletter est-elle utile ? Votre site s’exporte-t-il vers les médias sociaux ?
  • Technique : le chargement du site est-il rapide, sa consultation sécurisée et l’impression des pages optimale ?…

L’ouvrage apporte des réponses précises à travers notamment près de 120 études de cas, 300 conseils pratiques et 130 repères statistiques.


Réussir son site internet
Auteurs du livre : Jacqueline Leo Lesage et Jean-Marc Hardy
2013 – 160 pages – 170×240 mm

Acheter le livre : 60 règles d’or pour réussir son site Web


Auteur : Kévin HOHLER

Kévin HOHLER alias Kaache, Infographiste freelance à Strasbourg (Bas-Rhin, Alsace). Véritable passionné par les arts visuels, le marketing et les nouvelles technologies, chaque jour il développe un peu plus ses compétences dans le domaine de la publicité, du web, du graphisme, de l’illustration et de la communication.